“J’ai Perdu Ma Mitaine…”, Tous Les Parents Doivent Absolument Lire Ceci, C’est Obligatoire!

Partager sur Facebook

tweebuzz-jai-perdu-mitaine-parents-doivent-absolument-lire-ceci-cest-obligatoire

Avec les années, la société évolue, l’école et les services de garde aussi. Ceux-ci sont remplis à pleine capacité et les enfants mangent quasiment tous les jours à l’école. Voici la journée typique d’un enfant de six ans, allant au service de garde de l’école.

Alors, tout d’abord votre enfant se réveille, enfin, vous le réveillez. Vient le petit déjeuner, l’habillage, on enfile l’habit de neige et on lui dit de se dépêcher.

À son arrivée au service de garde à 7h, on lui fait enlever son habit de neige à son casier et il ira jouer avec les autres enfants. Vers 8h, votre progéniture devra se rhabiller et retourner dehors pour seulement un quart d’heure et dans le corridor on entendra « Dépêchez-vous ! »

Passé ces quinze minutes, il va devoir retirer encore son habit de neige, on lui dira de se dépêcher de retourner en classe et les cours commenceront.

Il doit placer sa boîte à lunch dans un endroit précis, ranger son sac, tailler son crayon et avoir ses cahiers prêts. Puis, la cloche sonnera pour la récréation du matin, il devra manger sa collation, s’habiller en toute vitesse, apporter le reste de sa collation avec lui dehors, la manger avec des moufles aux mains, ne pouvant rester en classe.

Il commencera à peine à s’amuser quand il devra rentrer de la récréation pour retourner en classe. Ce sera la sixième fois que votre enfant enfilera ou enlèvera son habit de neige, depuis qu’il a quitté la maison.

Et trois quarts d’heure plus tard, il est temps d’aller manger. On attrape la boîte à lunch, on s’assoie en silence, on mange, avant de retourner dehors, en se dépêchant pour pouvoir jouer un certain moment, puis la cloche sonnera, on pressera les enfants d’entrer.

À la récréation de l’après-midi, même scénario, puis à 3h30 quand sonne la fin des classes. Votre enfant aura revêtu son habit de neige pour aller jouer avec ses petits camarades du service de garde, après avoir rangé ses cahiers et crayons ainsi que sa boîte à lunch.

Puis, il rentrera pour faire ses devoirs et continuer ses activités, jusqu’à ce qu’il soit temps de rentrer à la maison, et là, épuisé, il prendra son temps pour enfiler son habit de neige et vous lui direz de se dépêcher, tout comme lorsqu’il sera temps de le retirer. Ce sera la quatorzième fois de la journée qu’il entendra dépêche-toi. Et l’entendra sûrement encore pour le bain et le dodo.

Alors, si votre petit a perdu sa mitaine, ne le chicanez pas, après avoir enfilé et retiré 14 fois son habit de neige et s’être fait empresser toute la journée, il y a de quoi en perdre une mitaine.

Source

Partager sur Facebook

RECEVEZ PLUS D'HISTOIRES DANS VOTRE BOITE MAIL!

Inscrivez-vous et recevez chaque jour ces histoires dont tout le monde parle.