Un Enfant Est Privé De Manger À La Cantine De Son École. Lorsqu’il En Parle À Sa Mère, Elle Lui Conseille Ceci !

Partager sur Facebook

tweebuzz-enfant-prive-de-manger-a-cantine-de-ecole-lorsquil-parle-a-mere-lui-conseille-ceci

Cayden Taipalus est âgé de 8 ans et habite la petite ville d’Howell dans le Michigan. C’est un petit garçon bon et généreux avec ses camarades de classe.

Un jour à la cantine de son école, il est témoin d’une scène qui va le marquer. En effet, un de ses camarades s’apprête à se servir lorsqu’on lui demande de se mettre sur le côté. Apparemment il n’a plus suffisamment d’argent dans son compte pour avoir un repas chaud. Dans la cantine de l’école, chaque enfant n’ayant pas les 4,50 € nécessaire pour son repas, n’a droit qu’à un simple sandwich au fromage.


Cayden se sent mal et lorsqu’il rentre chez lui, il raconte cette histoire bouleversante à sa maman. Il lui demande ensuite comment il pourrait faire pour permettre à ceux qui n’ont pas toujours les moyens de manger à midi d’avoir un repas chaud et consistant. Sa maman lui conseille d’aider par lui-même et d’en parler autour de lui.

Alors le petit garçon se met au travail et fait une collecte pour dans un premier temps permettre à son ami d’être en règle. Puis sa mère lui conseille de mettre en place une cagnotte en ligne, ce qu’il fait en appelant la page : « Paiement d’avance. Pour que plus aucun enfant n’ait faim ». Ensuite Cayden fait appel aux voisins, ses amis et sa famille pour les pousser à contribuer via la cagnotte et d’en parleur autour d’eux. Cayden collecte environ 6300 €, qui lui permettent d’offrir des repas à plus de 300 écoliers dans le besoin.


Sa maman se confie : « Je suis très fière de mon fils, il est âgé de huit ans seulement et le fait d’avoir fait tout ça est vraiment incroyable à mes yeux. Il a un cœur en or. »

Même les membres du personnel de la cantine sont admiratifs devant les œuvres du petit garçon, qui a pu changer les choses afin que tous les enfants puissent avoir accès à un repas.

Plusieurs personnes continuent d’apporter leur aide en contribuant à la cagnotte et la collecte des dons a même dépassé les frontières avec certains donneurs qui contribuent depuis Taiwan ! Aujourd’hui la page des dons a dépassé les 12 500 euros. Cayden a réussi a amassé assez d’argent pour payer plus de 34 000 repas, et fait profiter également les enfants des écoles environnantes.


Les actions de ce garçon de 8 ans ont un impact énorme sur sa communauté et auprès des médias. Et comme lui-même l’affirme : « Une petite action s’est transformée en une chose énorme. » Voici une vidéo (en anglais) de l’histoire du petit garçon:

Source

Partager sur Facebook

RECEVEZ PLUS D'HISTOIRES DANS VOTRE BOITE MAIL!

Inscrivez-vous et recevez chaque jour ces histoires dont tout le monde parle.