Il Demande À Cette Dame Ce Qu’elle Fait Seule En Croisière, Sa Réponse Le Laisse Sans Mots…

Partager sur Facebook

tweebuzz-demande-a-cette-dame-seule-croisiere-reponse-laisse-mots

Il y a environ 2 ans, ma femme et moi nous trouvions sur un bateau de croisière en Méditerranée. Un soir au moment du souper, nous avons remarqué une dame âgée qui était assise seule en attendant son repas. J’ai remarqué que tout le personnel à bord semblait très bien la connaître. J’ai demandé à notre serveur qui elle était, m’attendant à entendre qu’elle était la propriétaire du bateau ou de la compagnie de croisière, mais il m’a répondu que tout ce qu’il savait, c’est qu’elle venait de faire les quatre dernières croisières, aller-retour.

Alors que nous quittions la salle à manger un certain soir, mon regard a croisé le sien et je suis allé la saluer. Nous avons discuté et je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi elle venait de faire quatre croisières aller-retour sans même quitter le navire ? Sa réponse m’a complètement surpris !

« Car c’est bien moins cher qu’une maison de retraite ! », m’a-t-elle lancé tout bonnement.

Et bien c’est décidé, pas de maison de retraite pour moi dans le futur !!! Quand je serai vieux, c’est définitivement sur une croisière que je veux passer mon temps. Puis la dame âgée m’a expliqué que le coût d’une maison de retraite est d’environ 200 $ par jour. Elle a ensuite ajouté ceci :

« J’ai vérifié les réservations de cette compagnie de croisière et avec les voyages long terme que je fais et mon rabais de l’âge d’or, cela me coûte 135 $ par jour. Il me reste donc 65 $ par jour pour :

1. Des petites gâteries qui me coûtent environ 10 $ par jour.

2. Je peux prendre jusqu’à 10 repas par jour (de nourriture fantastique et non de mets décongelés et préparés d’avance) si je souhaite aller au restaurant, ou même me les faire livrer à ma chambre et prendre chaque jour le déjeuner au lit.

3. Cette croisière m’offre le choix de trois piscines, une salle d’entraînement, des laveuses et sécheuses gratuites, ainsi que des spectacles chaque soir.

4. Tous les produits de nécessité sont gratuits : pâte dentifrice, rasoirs, savon et shampoing.

5. On me traite comme une cliente et non une patiente. Un petit 5 $ de plus en pourboire m’assure d’avoir tout le personnel pour répondre à mes moindres besoins ou désirs.

6. J’ai finalement pu apprendre à danser la salsa !

7. Je rencontre de nouvelles personnes à tous les 7 ou 14 jours !

8. Télévision brisée ? Ampoules de lumière ou matelas à changer ? Aucun problème !! Le personnel va tout fixer et s’excuser pour le dérangement.

9. Draps propres et nouvelles serviettes chaque jour, sans avoir à le demander !

10. Si vous tombez et vous brisez la hanche dans une maison de retraite vous êtes sur l’assurance maladie; si vous tombez et vous brisez la hanche sur le bateau de cette compagnie on vous offrira une suite pour le reste de votre vie !

11. Il y a TOUJOURS un médecin à bord.

Et maintenant le meilleur de tout ça !!! Voudriez-vous voir l’Amérique du Sud, le Canal de Panama, Tahiti, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie ou n’importe quel endroit de votre choix ? Cette compagnie a un bateau qui vous y emmènera !

Alors ne me cherchez pas dans une maison de retraite, regardez plutôt du côté du quai !!

P.S. : Et n’oubliez pas, quand vous mourrez, on vous balance par-dessus bord et ça ne vous coûte rien !!!

Partager sur Facebook

RECEVEZ PLUS D'HISTOIRES DANS VOTRE BOITE MAIL!

Inscrivez-vous et recevez chaque jour ces histoires dont tout le monde parle.